Doctor, doctor, give me the news, I’v got a bad case of loving you!

Crédit photo : François Rodrigue

J’écris aujourd’hui avec le coeur gonflé de tristesse. La cause de cette tristesse, c’est Fabienne Larouche qui fait de la peine aux médecins omnipraticiens

Mécontent d’avoir en poche le doctorat le plus court de l’histoire des études supérieures (pas grand monde qui sort d’une université après 5 ans avec un grade aussi élevé), le journal La Presse nous apprend ce matin que la fédération des médecins omnipraticiens du Québec accuse Fabienne Larouche de véhiculer des préjugés futiles et ignares sur la médecine familiale.

C’est que, dans un épisode de la télésérie Trauma, une fausse médecin dit à un autre faux médecin que la pratique de la médecine familiale est moins glamour que la pratique de la médecine spécialisée. Mon garçon de 6 ans n’a jamais répondu aux divers personnages des émissions de télévision qu’il regardait lorsque ceux-ci l’invitait à «dire la formule magique» ou à «sauter très haut dans le ciel». J’ai toujours trouvé que c’était un signe d’intelligence.

Alors rappelez-vous, la prochaine fois où vous prendrez quelques heures à attendre pour voir un médecin qui n’avait pas d’assez bonnes notes pour faire une spécialité omnipraticien, n’oubliez pas, au moment fatidique d’entrer dans son bureau (après avoir attendu 4 heures dans sa salle d’attente et 3 heures devant sa clinique avant l’ouverture) de le prendre dans vos bras, de le serrer fort et de lui dire que vous valorisez sa pratique… Il en a besoin!

Avatar de Inconnu

About Lui

Un peu passé la mi-trentaine, a professionnellement touché à toutes sortes de domaines mais semble s'être posé pour les prochaines années. En pré-retraite de l'engagement social et politique, son jupon risque parfois de dépasser (OK, souvent...).
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire